Démarche artistique

Robin Kittel-Ouimet explore à travers les formes, les couches et les contrastes des compositions visuellement riches et dynamiques. Il donne naissance à des formes abstraites qui captent l'essence d’une spontanéité hasardeuse. Robin réfléchit à sa vulnérabilité, en incorporant à ses œuvres les sentiments qui l’habitent comme une exposition photographique de l’intime. Il offre ainsi une expérience artistique multidimensionnelle qui va au-delà de la surface visuelle. Il invite le spectateur à réfléchir, non seulement aux formes et aux couleurs, mais aussi aux émotions qui résident en eux au moment d’être exposé à l’œuvre.

Biographie

Robin Kittel-Ouimet développe une pratique interdisciplinaire qui interroge les modes de perception de l’espace et ses formes de représentation. À travers l’éclairage, la vidéo, la peinture et la photographie, son travail examine les relations entre lumière, matière, dramaturgie et regard, en mettant en dialogue les dimensions physiques et sensibles de l’espace. Il est diplômé de l’Option Théâtre du Collège Lionel-Groulx (2010) et a suivi une formation en Intermedias à l’Université Concordia.

Robin forme avec Louis-Karl Tremblay, Sébastien David, Andrée-Anne Garneau et Stéphanie Cardi la compagnie théâtrale MOTTO . Compagnie de création contemportaine basé à Montréal.

Robin collabore avec plusieurs artistes et compagnie de production de différents horizons tels que : Moment Factory, Megan Brouillard, Matthieu Pepper, Virginie Fortin, Arnaud Soly, Charles Dauphinais, Théâtre à l’eau Froide, Encore Spectacle, KO Scène, Juste pour Divertir, James Viveiros, Jason Martin, Marie Chouinard, pour la réussite du déploiement visuel de leurs spectacles.